Je confirme que les codes QR sont gĂ©nĂ©rĂ©s par le serveur. Je ne connais pas de cas d'utilisation rĂ©el dans lequel LibreQR serait moins un SaaSS si les codes QR Ă©taient gĂ©nĂ©rĂ©s par les clients. Il y a certes un gain thĂ©orique de confidentialitĂ© Ă gĂ©nĂ©rer sur le client, mais il faudrait pour en profiter pouvoir vĂ©rifier le code reçu par le client, ce qui ne me semble pas ĂȘtre une pratique rĂ©pandue actuellement. Ă l'inverse, gĂ©nĂ©rer les codes QR sur le serveur permet de maximiser en pratique la compatibilitĂ© avec les clients qui ne supportent pas le JavaScript. On pourrait combiner le meilleur des deux mondes en gĂ©nĂ©rant sur le client pour ceux qui le supporte et sur le serveur sinon, mais jusqu'ici je n'ai pas estimĂ© que ça valait la peine d'ajouter cette complexitĂ©.
@aprilorg
Points bonus si dans une organisation peu capitaliste ou avec du logiciel libre.
#Stage #JeChercheUnStage #Paris
gauche et spiritualité
DâexpĂ©rience, les milieux que jâai traversĂ© Ă lâextrĂȘme-gauche, militante ou non, mais toujours trĂšs blancs, en tout cas en France, sont plutĂŽt anti-religion et anti-spiritualitĂ©. Tout ce qui peut y ressembler est vite classĂ© dans une des deux cases, pseudo-science ou croyance inutile donc dĂ©rangeante voir dangereuse.
Pourtant ça se voit assez vite que ce sont des critiques ancrées soit dans le trauma liée à un courant religieux réactionnaire, soit aux critiques politiques qui y sont liées, mais que le sujet général est trÚs mal connu et que le rejet généralisé est motivé par une connaissance finalement assez superficielle de ce que peux recouvrir religion et spiritualité.
De fait, pour moi il me semble assez clair que la gauche passe Ă cĂŽtĂ© de ce que le cadre de la spiritualitĂ© permet de penser, câest-Ă -dire la connexion aux autres humains et ĂȘtres vivants, les aspirations et le sens de notre vie, le rapport Ă lâenvironnement et Ă notre approche de la vie, la lutte, lâespoir, le rapport Ă la mort, lâhĂ©ritage culturel.
Je fais peut-ĂȘtre beaucoup de gĂ©nĂ©ralitĂ©s car je sais que jâai beaucoup pensĂ© comme ça par le passĂ©, mais je pense vraiment que câest un sujet qui mĂ©rite dâĂȘtre posĂ© et discutĂ© et pas seulement ignorĂ© et mis sous le tapis.
Pour moi, ce dĂ©sintĂ©rĂȘt de la gauche pour ces questions se remarque dans la façon assez superficielle dont on va rĂ©agir Ă une actualitĂ© islamophobe, ou dans le fait que le terrain des spiritualitĂ©s est occupĂ© Ă balle par le capitalisme (ou en vĂ©ritĂ©, lâextrĂȘme-droite, ses symboles et ses mythologies).
J'ai rĂ©ussi Ă trouver en saisissant l'url du compte, ce qui donne par exemple https://peertube.stream/a/miraty@video.antopie.org/video-channels, qui indique quand mĂȘme "Instance rendue muette par votre instance".
@totor65
J'arrive à reproduire le bug, qui se produit à priori pour tous les comptes video.antopie.org voulant s'abonner à une chaßne/compte peertube.stream ; par contre je n'ai pas réussi à trouver de log qui détaile ce qu'il se passe depuis mon instance.
D'aprÚs mes tests y'a pas besoin que les 2 instances se suivent pour que leurs utilisataires puissent se suivre. En revanche je vois dans mon interface d'administration que ma demande d'abonnement d'instance de video.antopie.org vers peertube.stream est "Rejeté" / "Rejected", y compris si je la supprime et réenvoie ; c'est possiblement lié.
Peut-ĂȘtre que video.antopie.org est dans la liste des instances en sourdine/ignorĂ© de peertube.stream ou dans la liste des abonnements refusĂ©s.
Jâai dĂ©couvert ce site avec des systĂšmes dâĂ©criture alternatifs pour lâalphabet latin et câest trop beau, jâai commencĂ© Ă pratiquer un peu le dscript, câest trop bien
J'aime bien l'expression anglaise
hurt people hurt people
Je la trouve belle
En anglais, "to hurt" signifie "blesser"
Et ici, "hurt" est utilisé comme un adjectif ("blessé.e") en premier, puis comme un verbe (d'action, "blesser") en deuxiÚme
Elle peut se traduire littéralement par "les gens blessés blessent des gens" (ce que je trouve moins joli)
Elle parle du cycle de la violence, de blessures infligées
Et ce que je trouve beau, c'est que c'est littĂ©ralement les mĂȘmes mots rĂ©pĂ©tĂ©s pour dĂ©crire les personnes qui blessent et celles qui sont blessĂ©es
comme si les secondes allaient devenir les premiĂšres et rĂ©pĂ©ter le cycle (ce qui n'est pas dit directement, mais quand mĂȘme trĂšs suggĂ©rĂ© par l'expression et sa symĂ©trie)
Je me souviens, y'a longtemps, j'ai écris un email intitulé "la violence est une chaßne"
mais je préfÚre "hurt people hurt people"
â€ïžâđ©č
Passports Were a âTemporaryâ War Measure
https://fee.org/articles/passports-were-a-temporary-war-measure/
đđđđđđđ(32)
Salut, ça doome ?
De mon cÎté, parmi 32 #infocerises, j'ai récolté des moteurs de recherche européens qui se dégooglisent, le niveau satisfaisant des nappes phréatiques, l'AMOC stable, un écosystÚme cÎtier avec des droits, une nonne cheffe au vatican, une biÚre féministe, plus de renouvelables et moins de fossiles en Europe et dans l'OCDE, un test rapide et précoce de l'endométriose, une énigme crétoise et des fourmis antifongiques.
Bons appétits.
https://lescerisesdehiatus.blogspot.com/2025/01/32-bonne-nouvelles-recolte-du-jeudi-23.html
Le lieu et la date du camp CHATONS 2025 sont maintenant actées !
Ce sera du 7 au 10 août 2025, au Battement d'Ailes, prÚs de Brive-la-Gaillarde.
Le camp est ouvert Ă tous et toutes, membres d'un chaton ou pas !
Ă bientĂŽt â€ïž
https://forum.chatons.org/t/annonce-du-camp-chatons-2025/6873
Nouvel article :
« à quoi servent les libristes ? »
https://blog.cyphergoat.net/blog/%C3%A0-quoi-servent-les-libristes/
#Punsexual pride flag
(Attracted to anyone who endures my puns, regardless of gender.)
