Saviez-vous que nous proposons des services en ligne, libres et loyaux, accessibles à tout le monde ?
Si vous ne saviez pas vous pouvez découvrir les services sur https://chapril.org

Le service https://pouet.chapril.org (basé sur Mastodon) permet d'échanger des messages dans le Fédiverse
Notre service https://date.chapril.org est un service en ligne permettant de planifier des rendez-vous ou des prises de décisions collectives rapidement et simplement.

Notre service https://drop.chapril.org est un service en ligne permettant de partager des fichiers rapidement et simplement. Vos fichiers sont chiffrés sur votre navigateur. Durée : de 5 min à 5 jours. Taille : jusqu’à 1 Go.
Le service repose sur Firefox Send.

Notre service https://mumble.chapril.org est un service de conférences audio. Utilisez-le dans votre navigateur. Ou installez un logiciel client sur votre machine, et connectez-vous au service.
https://www.chapril.org/Mumble.html
Le service est basé sur Mumble (comme le nom l'indique :))
Notre service https://visio.chapril.org est un service libre de visioconférence. Rien à installer, tout se passe dans votre navigateur. Ouvert à tout le monde, invitez qui vous voulez, quand vous voulez. Un lien web, vous cliquez, on vous voit, vous pouvez parler. Il y a aussi une app sur F-Droid.
Le service est basé sur Jitsi Meet.
Notre service https://qrcode.chapril.org/ est un service libre de génération de code QR. Écrivez un texte et obtenez une image apposable où vous voulez.
Le service est basé sur LibreQR

@aprilorg J'espère que ça tourne pas sur votre serveur, mais qu'à la place ce site n'est qu'un point de distribution pour le logiciel de création de code QR qui, lui, tourne sur le client (présumément dans le browser).
@chapriladmin @miraty @aprilorg 😒 Je crois pas que c'est dans l'intérêt de chapril.org d'encourager ses utilisateurs à utiliser du SaaSS (service comme substitut de logiciel (ScSdL?))
Je confirme que les codes QR sont générés par le serveur. Je ne connais pas de cas d'utilisation réel dans lequel LibreQR serait moins un SaaSS si les codes QR étaient générés par les clients. Il y a certes un gain théorique de confidentialité à générer sur le client, mais il faudrait pour en profiter pouvoir vérifier le code reçu par le client, ce qui ne me semble pas être une pratique répandue actuellement. À l'inverse, générer les codes QR sur le serveur permet de maximiser en pratique la compatibilité avec les clients qui ne supportent pas le JavaScript. On pourrait combiner le meilleur des deux mondes en générant sur le client pour ceux qui le supporte et sur le serveur sinon, mais jusqu'ici je n'ai pas estimé que ça valait la peine d'ajouter cette complexité.
@aprilorg
- replies
- 0
- announces
- 0
- likes
- 1
Les services de notre Chapril sont proposés gratuitement à tout le monde, membre ou pas de l'April.
Les frais sont pris en charge par l’April. Vous pouvez nous soutenir de différentes façons :
- faire connaître les services 👉🏼 https://chapril.org
- faire un don 👉🏼 https://www.april.org/faites-un-don-maintenant-a-lapril-pour-soutenir-le-logiciel-libre
- devenir membre 👉🏼 https://april.org/adherer